Comment choisir ses fenêtres ?

Vous souhaitez changer vos fenêtres pour différentes raisons : elles n’isolent pas assez, elles sont abîmées, vous ne souhaitez plus de bois…

Sachez que changer vos fenêtres est un des plus longs investissements que vous puissiez réaliser. Ce sera d’ailleurs sûrement la seule et unique fois que vous le ferez ! C’est pour cela qu’il est important de bien choisir ses fenêtres.

Vous pensez peut-être que toutes les fenêtres se valent ? Il y a pourtant des différences fondamentales et cette page a été conçue pour vous aider et vous accompagner dans le choix de vos futures fenêtres.

Classement AEV

Air - Eau - Vent

La notation AEV vous permet de mesurer la perméabilité de la fenêtre. La perméabilité à l’air, le A, vous informe de l’essentiel.

Le A est noté de 1 à 4, 4 étant la meilleure notation.

Nous vous proposons une fenêtre classée en A4 soit 3 fois plus étanche que du A3 avec une quantité maximale de 3m³ d’air / heure qui entrera par la fenêtre contre 9m³ / heure pour du A3.

Fenêtres aluminium K-LINE

La sécurité avant tout !

D’après l’ONDRP (Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales) qui a réalisé deux enquêtes auprès des victimes entre 2007 et 2010 puis entre 2010 et 2013, dans une maison individuelle avec jardin, où le cambrioleur a le choix, la baie vitrée, la fenêtre ou la porte de la dépendance sont bien plus souvent fracturées que la porte principale. Les fenêtres et porte-fenêtres, même en PVC, sont plus faciles à fracturer qu’une porte d’entrée principale. De plus, elles permettent à l’auteur de rentrer par l’arrière de la maison à l’abri des regards indiscrets.

Pour cela, Axé Fenêtre vous propose des produits de qualité et surtout anti-effraction (fenêtres et portes d’entrée).

Uw : un facteur primordial !

Le Uw correspond au facteur de déperdition thermique c’est à dire à la capacité de conserver la température intérieure.

Plus Uw est bas, plus la menuiserie est isolante.

schéma explication du UwEn moyenne, le Uw est de 1.6 W/m².K.

Sachez que pour une moyenne de 20m² de vitrage au sein de votre logement, entre un Uw = 1.6 et un Uw = 1.3 (moyenne de nos fenêtres), vous économiserez 20% de votre facture énergétique annuelle

30% de crédit d'impôt sur les travaux de rénovation énergétique du bâtiment

Une garantie 10 ans !

Pièces, main-d'oeuvre et déplacements

Lorsque la plupart des entreprises vous proposent des garanties 10 ans, elles n’incluent que très peu souvent la quincaillerie, pourtant un des éléments les plus importants de votre menuiserie et des plus susceptibles d’être détérioré par le temps.

Chez Axé Fenêtre, nous vous garantissons la quincaillerie 10 ans contre 2 ans de garantie légale (pièces, main d’oeuvre et déplacements). Parce que nous sommes sûrs de nos produits, de nos fournisseurs et de nos équipes de pose, nous vous garantissons le meilleur.

Axé Fenêtre garantit 10 ans pièces main d'oeuvre et déplacements

Attention à bien être éligible au crédit d'impôt !

Et la loi, elle dit quoi ?

Afin de bénéficier du crédit d’impôt, la loi exige certaines règles à établir sur les devis des professionnels. Sans cela, les impôts peuvent ne pas vous donner ce crédit d’impôt. Attention alors de bien vérifier si le professionnel, est certes certifié RGE, mais respecte également toutes les autres règles pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

Axé Fenêtre vous garantit le respect des règles afin de bénéficier dans les meilleures conditions du crédit d’impôt en vigueur.

VOIR AUSSI

FENÊTRE ALUMINIUM

la solution d’esthétique et de finesse

FENÊTRE PVC

le meilleur rapport qualité-prix

COULISSANT & GALANDAGE

un maximum de luminosité